Entrée en Bourse : Tunisie Valeurs saute le pas !

12 juin 2018 à la une, Actualités

62 total views, 1 today

L’intermédiaire Tunisie Valeurs fait son introduction sur le marché principal de la cote. La Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT) vient de donner son accord de principe. Certes, l’introduction définitive reste tributaire du visa du Conseil du marché financier, mais ça devrait être juste une formalité, vu la solidité de la société.

 

Une introduction en Bourse Tunisie est toujours synonyme de plus de transparence : les états financiers deviennent publics et le contrôle, plus facile. Dans un souci de transparence, justement, Tunisie Valeurs prépare depuis quelque temps son entrée en Bourse. Le Conseil d’administration de la Bourse de Tunis a donné, ce lundi 11 juin 2018, son accord de principe pour l’admission à la Cote de la Bourse, qui se fera par l’Arab Financial Consultants (AFC), l’intermédiaire introducteur.

 

Tunisie Valeurs a été fondée en 1991, son agrément date du 6 novembre de la même année. Son capital social est de 10 millions de dinars. Elle dispose d’une dizaine d’agences et d’un effectif total de 100 personnes.

L’intermédiaire en Bourse est l’un des plus grands gestionnaires d’actifs de la place. Il a dégagé en 2015 un bénéfice net de 3,72 millions de dinars, des produits d’exploitation de 15,5 millions de dinars et des capitaux propres de 22,55 millions de dinars. Il s’agit des derniers chiffres communiqués par le CMF sur les intermédiaires en Bourse.

Source : http://www.businessnews.com.tn

Noter cette annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial