Banque mondiale: Ce coup de pouce qui a changé la vie d’un jeune chômeur tunisien

15 janvier 2018 Actualités

342 total views, 2 today

À travers ses projets, la Banque Mondiale contribue à favoriser les opportunités économiques et la croissance dans les régions marginalisées dont notamment le Sud de la Tunisie. Une vidéo, récemment partagée sur les réseaux sociaux et vue plus de 10 mille fois, revient sur son apport et sa contribution à ouvrir la porte à de nouvelles opportunités pour les jeunes tunisiens.
La vidéo retrace, en effet, la success story de Noureddine, un jeune tunisien, parti de rien et ayant réussi à développer son projet d’élevage de bétail et de volailles grâce au soutien de la Banque mondiale, en plus de l’aide de ses amis et de sa famille.
“Des compétences techniques, du matériel, un accès au crédit et aux marchés, c’est le coup de pouce qui a permis à Noureddine, de se lancer dans l’élevage de bétail et de volailles, dans une région pourtant aride et sous-développée à 550 km au sud de Tunis” souligne la vidéo.
Avec l’aide et l’assistance de la Banque Mondiale, Noureddine, originaire de Médenine, a pu lancer son projet et le développer par la suite. Il a réussi, d’ailleurs, non seulement à générer des bénéfices personnels mais également à créer de nouveaux emplois et une dynamique dans la région.
Son initiative témoignant d’une forte volonté à vouloir réussir et d’une ténacité inégalée pour faire face aux nombreux obstacles et difficultés, a été largement saluée par les internautes. Des commentaires d’admiration se sont succédé pour encourager ce genre d’initiatives.

Source: huffpostmaghreb.com

Noter cette annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *