Université Paris-Dauphine| Tunis lance le nouveau master « Programme intégré Dauphine »

7 juin 2018 à la une, Actualités

144 total views, 1 today

Programme intégré Dauphine, tel est nommé le nouveau master de l’Université Paris-Dauphine| Tunis, présenté lors d’une conférence de presse organisée hier, mardi 5 juin 2018.

A cette occasion, Amina Bouzguenda Zeghal, directrice de l’Université Paris-Dauphine| Tunis a indiqué que cette nouvelle branche aura pour effet de permettre aux étudiants une mobilité intra-africaine, et ce, grâce aux différents partenariats noués entre ladite faculté et les organismes déjà implantés dans plusieurs pays du continent.

Elle a expliqué, dans le même sillage, que ce nouveau master est dédié aux étudiants de différentes spécialités dont la finance et le management des systèmes d’information. Une fois inscrits en master à Dauphine| Tunis, un emploi au sein des cabinets de conseil partenaires leur est offert.

«Force est de constater que deux années d’expérience professionnelle au sein des cabinets de conseils permettront d’éliminer définitivement le risque pour les étudiants diplômés d’être exposés au chômage », a-t-elle précisé.

L’objectif ultime étant de mettre un terme au paradoxe diplômé sans emploi.

Notons que le processus de sélection des candidats est simple. Dans un premier temps, cette université française aura pour mission de présélectionner les étudiants potentiels. Les cabinets de conseil s’engageront par la suite à identifier les jeunes talents qui intégreront leur entreprise et y passeront deux ans. Quoi de mieux qu’un parcours combinant cursus académique et insertion professionnelle, avec l’éventualité de suivre une carrière prometteuse dans un des pays de l’Afrique subsaharienne.

Source : https://lemanager.tn

 

4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial