4ème édition de Startup Tunisia régions : 60 porteurs d’idée seront en lice!

18 juin 2018 à la une, Actualités

181 total views, 1 today

Le Pitch des jeunes entrepreneurs des régions, en collaboration avec des institutions du secteur public et de la société civile et sous tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique prévoit le lancement de la quatrième édition de Startup Tunisia régions du 12 au 17 novembre 2018.

Il s’agit, en effet, d’une compétition qui se déroule dans les régions intérieures du pays à savoir Sfax, Tataouine, Gafsa, Sidi Bouzid, Kairouan et Jendouba, visant à venir à la rescousse des jeunes entrepreneurs pour qu’ils concrétisent leurs idées de projet.

Une soixantaine de candidats ayant postulé par voie d’appel à candidatures seront ainsi sélectionnés pour bénéficier d’un coaching par des experts du monde entrepreneurial. Plus précisément, 10 candidats par ville auront l’opportunité de suivre une formation de trois séances afin d’acquérir les compétences nécessaires leur permettant de maîtriser les enjeux d’un bon pitch de 3 minutes.

Les bénéficiaires seront, par la suite, invités à exposer leurs travaux devant un jury de renommée et en face d’une large audience composée de 600 jeunes issus des villes précitées.

Dans une deuxième phase, les nominés seront en lice pour séduire les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et des investisseurs et pour les convaincre de les accompagner lors du lancement de leurs licornes.

On rappelle que les trois premières éditions ont permis de mobiliser 2500 jeunes porteurs d’idée. 500 candidats ont été formés et coachés dont une cinquantaine qui ont eu l’occasion de profiter de l’accompagnement des entreprises et des investisseurs présents les jours des pitchs.

Source : https://lemanager.tn

Noter cette annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial