Nissan fabriquera des Pick-Up en Tunisie dès mars 2019

13 septembre 2018 à la une, Actualités

56 total views, 2 today

Le constructeur automobile japonais Nissan, un des principaux groupes automobiles dans le monde, va démarrer la fabrication de Pick-Up en Tunisie en mars 2019.

L’annonce a été faite lundi 10 septembre 2018 à Tunis à l’issue d’un entretien qu’ a eu le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani avec le vice-président principal et président de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde du groupe Nissan, Peyman Kargar et le PDG du groupe Mzabi, Moncef Mzabi.

Peyman Kargar a précisé que “ce projet, dont le coût d’investissement s’élève à 33 millions de dollars et qui sera réalisé sur deux étapes en partenariat avec le groupe Mzabi, permettra la création de 500 postes d’emploi”.

De son côté, Feriani a insisté sur l’importance du secteur automobile et de l’industrie des composants automobiles dans le pays, rappelant que “la Tunisie est le deuxième exportateur africain vers l’Europe en la matière”.

Feriani a saisi cette occasion pour exposer les grandes orientations du gouvernement en matière de promotion du climat des affaires et de diversification des partenaires économiques et commerciaux de la Tunsie.

Source : https://www.espacemanager.com

Noter cette annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial