3ème édition de MEDRH : l’intégration des technologies avancées dans le management des ressources humaines

14 septembre 2018 à la une, Actualités

45 total views, 1 today

Dans le cadre de la préparation de la troisième édition des Rencontres Méditerranéennes des Ressources Humaines (MEDRH 2018), les organisateurs de ce rendez-vous régional d’envergure ont procédé à une présentation de son programme ainsi que de ses axes principaux dans la matinée du mercredi 12 septembre 2018.

Cette troisième édition se focalisera essentiellement sur l’impact des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle sur le secteur des Ressources Humaines en Tunisie. Plusieurs workshops stratégiques sont prévus avec la participation de l’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques (ITES), du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et du Centre des Carrières et de Certification des Compétences.

L’objectif est de mettre en œuvre une approche participative visant à contrôler l’intervention de plus en plus prononcée des nouvelles technologies dans la gestion des ressources humaines. Ce phénomène participera, d’après les experts de MEDRH, à l’apparition de nouvelles disciplines dans les ressources humaines au détriment de leur mode de gestion classique et inadapté à l’évolution économique et au marché de l’emploi.

Les ateliers stratégiques de la troisième édition s’adresseront à la nouvelle génération à travers la participation d’étudiants en Master RH. Ils auront l’occasion de découvrir les spécificités du métier de management des Ressources Humaines et bénéficieront des conseils avisés et ciblés de praticiens visant à l’amélioration de leurs projets professionnels. Les entreprises auront également l’opportunité de présenter leurs nouveautés à travers les Workshops professionnels qui serviront de vitrines pour leurs produits et services dans le domaine des Ressources Humaines.

L’idée est de préparer le terrain à l’intégration des technologies avancées dans la gestion des ressources humaines sans pour autant mettre en péril la survie, l’intégrité et le rôle prédominant de ce secteur au sein de nos entreprises. Cette intégration permettra ainsi, non pas de remplacer le facteur humain par la robotisation des taches au sein des entreprise, mais d’optimiser la gestion des ressources humaines et d’augmenter, via des procédés innovants, le rendement des salariés de l’entreprise. Des salariés qui, pour se familiariser à la numérisation et la digitalisation des ressources humaines en Tunisie devront suivre des cursus de formation visant à développer leurs compétences personnelles et organisationnelles.

MEDRH œuvre en ce sens à remettre à niveau le secteur des ressources humaines en Tunisie et à diffuser ce modèle grâce à son rayonnement à l’échelle régionale et continentale.

Maher Ben Romdhane

Source : https://www.entreprises-magazine.com

Noter cette annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial