Des investissements de 600 MDT en 2017

10 octobre 2018 à la une, Actualités

35 total views, 1 today

Selon Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, le montant des investissements dans le parc des activités économiques de Bizerte a atteint 600 MDT à fin 2017. On estime que 97% de ces investissements sont des Investissements directs étrangers (IDE), qui ont permis la création de plus de 4 mille postes d’emploi. Le ministre a également indiqué, lors de la conférence sur les zones libres organisée le 5 octobre à Bizerte, que la valeur des exportations industrielles a augmenté de 700 MDT à fin 2017.
La conférence s’est tenue à l’occasion de la célébration du 25e anniversaire du lancement du parc des activités économiques à Bizerte, en présence de Mohamed Gouider, gouverneur de Bizerte, José Luis Rodriguez Rivero, membre fondateur de l’Organisation internationale des zones libres, et Mauricio D’Amico, secrétaire général de la Fédération mondiale des zones libres, ainsi que d’investisseurs tunisiens et étrangers.
En revanche, M. Feriani a souligné que 60 entreprises de plusieurs pays sont installées dans le parc des activités économiques de Bizerte, opérant dans divers secteurs d’activité. On cite l’industrie pharmaceutique, l’industrie aéronautique, l’industrie automobile et les activités maritimes et de loisirs.

Noter cette annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial