Le QFF débloque 15 millions de dollars au profit d’institutions financières tunisiennes

5 décembre 2018 à la une, Actualités

19 total views, 1 today


Une série de conventions de financement, d’un montant global de 15 millions de dollars (environ 37,8 millions de dinars), ont été signées aujourd’hui à Tunis entre le Qatar Friendship Fund (QFF) et cinq institutions financières tunisiennes. Ces conventions portent sur une période allant de 3 à dix ans.

Les conventions ont été signées entre, d’une part le QFF et d’autre part, la Banque de financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME), Baobab Tunisia, Zitouna Tamkeen, Enda Tamweel et Asad Tamweel.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Saâd Ben Nasser Al Homidi, Ambassadeur du Qatar en Tunisie, de Khalifa Ben Jassem al Kawari, président du QFF et Ridha Chalghoum, ministre des Finances.

Ces fonds débloqués serviront à financer d’importants investissements à travers ces institutions financières et bancaires. L’objectif étant de financer des projets de  jeunes entrepreneurs et de créer environ 100 000 nouveaux postes d’emploi dans tous les gouvernorats du pays.

Cela permettra également d’encourager l’initiative privée et de renforcer le développement, et ce, dans le cadre du renforcement des relations tuniso-qataries.

Lancé en Tunisie en 2013, le QFF soutient les jeunes entrepreneurs à travers les différentes étapes de la création de leur entreprise. C’est-à-dire depuis l’ébauche de l’idée jusqu’à sa concrétisation, en passant par le financement, le coaching et le suivi.

Source : https://www.leconomistemaghrebin.com

Noter cette annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial