Tunisie: Syphax Airlines redécolle de nouveau

9 janvier 2019 à la une, Actualités

49 total views, 1 today

La compagnie aérienne Syphax Airlines a obtenu un nouveau certificat d’opérateur aérien (Air Operateor’s Certficate, AOC) lui permettant de redécoller à nouveau après avoir cessé ses activités en 2015, suite à des difficultés financières.

Selon le site Airjournal.fr,  la Compagnie, basée à l’aéroport de Sfax-Thyna, va chercher à sous-louer ses deux avions, en attendant l’obtention de créneaux de vol et la relance de liaisons pour les passagers tunisiens.

Ayant pour nouveau directeur général Mohamed Hamdi, la compagnie  suit un plan de redressement, approuvé par la justice l’automne dernier, prévoyant la restructuration des dettes de Syphax Airlines et l’indemnisation de ses clients.

La même source a rapporté qu’elle devra réserver une partie des recettes de sa première année d’exploitation au remboursement d’une dette estimée à 171 millions de dinars tunisiens.

La compagnie pourra  “rembourser ses créanciers tunisiens et étrangers ainsi que ses passagers et rembaucher ses employés”, avait affirmé son fondateur Mohamed Frikha en juin 2017, précisant que les bénéfices réalisés au titre de 2017 par Telnet “ont compensé les pertes dues à Syphax et plus encore”.

Source : https://www.tunisienumerique.com

Noter cette annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial