La Tunisie en force

11 février 2019 à la une, Actualités

21 total views, 1 today

Villes, plages, patrimoine, la Tunisie a tout pour revenir en force parmi les 20 destinations recommandées pour passer des vacances.

Après deux années  vides, 2018 a marqué le début d’un retour des voyageurs, mais les choses ont changé. Pour le meilleur !
Chaque année, le très vénérable et très influent journal Le Monde sélectionne pour ses lecteurs, mais pas seulement pour eux, puisque les autres les suivent, les 20 endroits du monde où il leur conseille de se rendre. Ces 20 destinations recommandées pour des vacances ont été choisies par un panel de professionnels, destinations proches ou lointaines, luxueuses ou économiques, à la mer ou à la montagne, destinations culturelles ou écologiques, du Nouveau Brunswick au Canada au Chili, des îles Goto au Japon à l’Albanie, et… en Tunisie.
« Longtemps plébiscitée par les touristes français, la Tunisie a vécu une crise majeure de sa fréquentation  depuis les attentats de 2015. Après deux années  vides, 2018 a marqué le début d’un retour des voyageurs, mais les choses ont changé. Pour le meilleur ! Loin des grands hôtels des bords de mer impersonnels qui faisaient l’image cheap du pays, des adresses plus confidentielles, anciennes ou nouvelles, passent au-devant de la scène, comme La Villa Bleue à Sidi Bou Saïd, le magnifique hôtel Dar El Jeld dans la Médina de Tunis, ou le très reculé Dar Tozeur, à Tozeur.
C’est d’ailleurs à la découverte de la Tunisie toute entière qu’il faut partir, et plus seulement de ses plages—même si, du Cap Bon à Djerba, la côte est souvent somptueuse. A commencer par les sites romains, des plus célèbres aux plus reculés : El Jem et son impressionnant amphithéâtre ; Dougga, « la petite ville romaine la mieux conservée d’Afrique du Nord », selon l’Unesco ; ou encore les temples encore debout de la merveilleuse cité de Sbeïtla. Villes, plages, patrimoine, la Tunisie a tout pour revenir en force »,
Si après cela, ils ne viennent pas !

Source : http://www.lapresse.tn

Noter cette annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial