REMISE D’APPROBATIONS PRÉLIMINAIRES À 6 PROJETS DE PRODUCTION D’ÉLECTRICITÉ À PARTIR L’ÉNERGIE SOLAIRE

13 mars 2019 à la une, Actualités

24 total views, 1 today

Des approbations  préliminaires ont été remises aujourd’hui à six projets de production d’électricité à partir l’énergie solaire, lors dune cérémonie organisée à l’occasion au siège du ministère de l’Industrie et des PME.

Les six projets vont produire l’électricité à partir de l’énergie solaire pour une capacité de 60  MW dans le cadre du système des licences.

Selon un communiqué du ministère de l’Industrie et des PME, ces six projets évalués à 125 millions de dinars, entreront en production en 2020, dans les gouvernorats de Béja, Gabès et Sidi Bouzid.

Lors de son allocution, le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani a souligné l’importance d’appuyer et de développer ces projets qui s’inscrivent dans le cadre du partenariat public-privé et du partenariat avec les pays européens et asiatiques dont l’Allemagne, l’Espagne et la Chine.

Le ministre a également souligné l’attachement  du gouvernement à réaliser la sécurité énergétique et à diversifier les ressources d’énergie dans le pays à travers la mise en place d’une stratégie visant essentiellement à réduire la demande d’énergie de 30% et de porter la part des énergies renouvelables à 30%.

Source : http://www.radioexpressfm.com

Noter cette annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial