La Tuniso-Suisse Abir Koubaa nommée Directrice régionale du Centre de Soutien Europe du Bureau Mondial du Scoutisme

14 mars 2019 à la une, Actualités

62 total views, 1 today

Superbe consécration pour la jeune tuniso-suisse Abir Koubaa, 33 ans seulement, est promue à une haute charge internationale. Le Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS), vient d’annoncer sa nomination au poste de Directrice Régionale du Centre de Soutien Europe du Bureau Mondial du Scoutisme.
« Abir indique l’OMMS est membre du Bureau Mondial du Scoutisme depuis 2010 et dernièrement en tant que Directrice des services aux membres et de la gouvernance et Direct générale adjoint pour le développement organisationnel. Au cours de son mandat, elle a contribué de manière significative à un large éventail de projets, notamment l’Outil d’évaluation du soutien global, les services OMMS, le 1er Congrès mondial de l’éducation du scoutisme à Hong Kong et la gestion des financements de l’initiative Messagers de la paix. »
Abir Koubaa est titulaire d’un Bachelor in Social Sciences Honours International Development and Globalization, University of Ottawa, Canada (2006) et d’une maîtrise en études internationales et du développement de l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève, Genève, en Suisse, 2008. De ses parents et grands-parents, elle a acquis dès sa prime jeunesse le goût du travail à l’international, l’idéal de servir. Son père, Samir Koubaa, diplomate de carrière avait longtemps servi à New York et Genève avant d’être nommé ambassadeur de Tunisie à Vienne, puis directeur général pour le monde arabe et islamique, est actuellement ambassadeur représentant de la Ligue des Etats Arabes à Vienne. Sa mère, Amel Nefoussi, Enarque, était notamment directrice dans l’Administration publique tunisienne. Son grand-père, feu Mokhtar Nefoussi, officier général des forces de sécurité intérieures avait également servi sous la bannière des Nations Unies dans les missions de paix et de maintien d’ordre en Namibie, lors de son indépendance.
De par son éducation multiculturelle, Abir Koubaa ne peut véhiculer qu’ouverture internationale et volonté de se rendre utile. Le mouvement Scout lui en offrira l’occasion. Gravissant à pas sûrs les différentes étapes professionnelles, elle s’est hissée d’assistante du Secrétaire Général au siège du Bureau Mondial du Scoutisme à Genève, (2010), à project manager. En 2014, elle est affectée au bureau de Kuala Lampur en Malaisie, d’abord en tant que senior manager, puis en qualité de directrice (2014 – 2018).
Fondé il y a plus de 111 ans par Lord Robert Baden-Powell, en 1907, le Mouvement Scout est l’un des plus importants mouvement de jeunesse à l’échelle mondialcomptant plus de 50 millions de scouts dans plus de 200 pays et territoires.
Noter cette annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial